Sorties Trail en Lozère


La Lozère et les Cévennes plus largement, offrent des paysages magnifiques et variés. Il y a de quoi faire, du dénivelé, des chemins en forêt plutôt roulants, des ascensions caillouteuses, des monts désertiques, un peu de neige à cette saison et sans oublier le Tarn... Le département est peu connu et c'est très calme à cette période de l'année. J'ai été seul pendant des heures, j'ai croisé seulement deux couples de randonneurs en une dizaine d'heures d'effort. En six jours, j'ai eu la chance de pouvoir cumuler plus de 103 kilomètres et 3600m de dénivelé positif, j'en ai profité pour faire des photos que je partage avec vous... Quel plaisir de courir dans ces montagnes! 

Mes deux premières sorties sont dans les articles précédents, vous trouverez donc ci dessous mes quatre dernières sorties. Mes différentes traces sont aussi visibles, n'hésitez à me demander si vous souhaitez les fichiers GPX.

Bédouès-Mont de Lempézou-Florac / 19 décembre 2014


Montée dans la forêt pour rejoindre le GR68
Montée dans la forêt pour rejoindre le GR68
Vue sur Florac GR68
Vue sur Florac GR68
12.9km 400mD+
12.9km 400mD+

Sentier de Gasbiel (départ du Pont de Montvert) / 20 décembre 2014


Sentier aux dalles irrégulières
Sentier aux dalles irrégulières
Gasbiel (vieux gué)
Gasbiel (vieux gué)



Fontaine
Fontaine
Villeneuve
Villeneuve

13.7km 485mD+
13.7km 485mD+

Les Chabrières-La Baraque de l'Air-Les Bondons-Lozerette / 21 décembre 2014


Le levé de soleil fait oublier l'effort
Le levé de soleil fait oublier l'effort
Pas vraiment seul sur les chemins...
Pas vraiment seul sur les chemins...

Les menhirs, on en rencontre une dizaine sur ce parcours
Les menhirs, on en rencontre une dizaine sur ce parcours
Les deux Puechs
Les deux Puechs

La Barraque de l'Air
La Barraque de l'Air


23km 740mD+
23km 740mD+

Le Mont Lozère / 22 décembre 2014


Superbe montée en pleine forêt par le PR depuis Finiels
Superbe montée en pleine forêt par le PR depuis Finiels
Le Mont Lozère est le point culminant des Cévennes
Le Mont Lozère est le point culminant des Cévennes
Le GR70 ou chemin de Stevenson
Le GR70 ou chemin de Stevenson
Le Mont Lozère : Sommet de Finiels 1699m
Le Mont Lozère : Sommet de Finiels 1699m

15° et pas de vent, on est vraiment à la fin décembre?
15° et pas de vent, on est vraiment à la fin décembre?
20.64km 655mD+
20.64km 655mD+

Écrire commentaire

Commentaires: 0