Scott Foil 10 2015 Endur'Cycles

Vous pouvez découvrir le vélo qui m'accompagne lors de mes 6 entraînements hebdomadaire en vélo et qui m'accompagnera pendant les 180km de l'IronMédoc


Un grand Merci à Scott et au magasin EndurcyclesMickaël Duvacher, boss du magasin à Boufféré, en tant que cycliste et triathlète de très bon niveau a su parfaitement cibler mes besoins. Il s'est également occupé de me placer parfaitement sur le vélo, top!

Ce petit essai n'est que mon ressenti, il est à relativiser avec mon usage, mon expérience et mes terrains d'entrainement...

Concernant le vélo, j'ai tout de suite été conquis par son dynamisme, son cadre plutôt court et aéro, parfait pour le triathlon! Mais contrairement aux apparences, il est confortable, et faire de longues distances à son guidon est tout à fait envisageable. J'ai été surpris par son confort, il filtre parfaitement les vibrations et petites aspérités de la route malgré la forme des haubans qui laisse penser le contraire . Ce n'est pas le roi de la montagne comme peut l'être l'Addict mais je devrais pouvoir prendre pas mal de plaisir avec en montagne!  

Au niveau finition c'est le top, tous les câbles passent dans le cadre et au quotidien c'est un vrai plus pour le nettoyer! Mon ancien vélo était équipé du groupe Shimano 105 5700 10v. Le Foil est équipé du Shimano Ultégra 6800 11v, je peux dire qu'il y a un réel gain dans le passage des vitesses, au niveau de la précision et de la puissance du freinage. De plus, avec un pédalier compact en 52/36 et une cassette 11/28 on peut rouler partout. Les roues Syncros (fabriquées par DT Swiss) ont aussi un très bon rapport rigidité/confort, parfaites pour l'entrainement. 


Bref, après 700km avec je peux dire que c'est un super vélo et je prends beaucoup de plaisir à son guidon. C'est bien là le principal!!!! Le vélo est en cours de préparation pour l'IronMédoc, il devrait être bientôt aux couleurs bleu et rose et aux couleurs de l'association Hespéranges, évolutions à suivre sur le blog Bleu et Rose... 

Écrire commentaire

Commentaires: 0