Préparation IronMan - IronMédoc 2015

Il ne reste que quelques semaines avant l'IronMédoc qui se déroule le 31 mai à Hourtin (33). Les semaines ont été bien chargées, entre 17 et 20h d’entraînements hebdomadaire.


Il ne me reste que deux grosses semaines et deux compétitions :

Les Foulées de Belleville (10km) le 1er Mai

Le Triathlon de Mayenne (distance M : 1.5km de nataion, 40km de vélo et 10km de cap) le 10 Mai


On me demande souvent comment on s’entraîne pour un IronMan. Il n'y a pas de réponse exacte, juste des réponses qui dépendent de chaque athlète.


L'objectif pour moi est clairement de prendre le triathlon comme une discipline à part entière et non de travailler les trois disciplines indépendamment les unes des autres. J'ai donc essayé de faire un maximum d’enchaînements entre la natation, le vélo et la course à pied même s'il peut y avoir plusieurs heures entre chaque sport, en semaine je n'ai pas le choix car je m’entraîne surtout le midi!


Je vous propose de découvrir ci-dessous mon plan d'entrainement type qui tient compte de mes axes de travail, de mon temps disponible...

Écrire commentaire

Commentaires: 0