Essai des Lunettes Loubsol Race

Loubsol par le biais de la Runnosphère nous offre la possibilité d'essayer une paire de lunette de notre choix dans leur catalogue. Ayant un visage assez fin j'ai choisi le modèle Race, et forcément avec la couleur bleu et blanche. A la réception les lunettes sont livrées avec un bel étui, une chiffonette et  un écran de rechange jaune, deux belles surprises! Quant aux Race elles sont superbes, la monture blanche/bleue est mise en valeur par un écran avec effet miroir bleu.

C'est bien beau d'être belle mais ce n'est pas ma principale préoccupation… Je porte des lentilles au quotidien alors quand je cours les lunettes de soleil sont nécessaires pour me protéger les yeux des branches (en trail!), des insectes… et du soleil bien sur!

 

Le jour même de la réception de ces lunettes je n'ai pas pu m'empêcher d'aller courir avec, tout ça à cause du beau soleil et des 27° annoncés. Les premières impressions sont très bonnes, les lunettes ne bougent pas du tout sur mon nez, cela ce confirmera sur la durée que ce soit à faible allure ou même en sprint. Les branches antidérapantes, les plaquettes de nez (antidérapantes et réglables) y sont certainement pour quelque chose. Les lunettes s'ajustent au plus près du visage.

Concernant la visibilité elle est exceptionnelle, je n'aperçois même pas la monture en les portant et c'est très agréable. La protection au soleil est plus difficile à appréhender comme cela, mais je trouve que la teinte du verre permet de les utiliser par temps gris et par grand soleil ce qui les rends polyvalentes.

 

Il est possible de détacher l'écran en déclipsant des petits crochets de part et d'autre de l'écran, c'est efficace.  La finition est parfaite, les découpes sont propres, la qualité est bien présente.

Pour conclure je suis très satisfait des ces lunettes, j'ai pris l'habitude de les prendre pour courir ou pour faire du vélo alors qu'avant je portais rarement des lunettes de soleil en courant (toujours en vélo). Ca fait toujours plaisir d'avoir un très beau produit comme celui-ci, très bien pensé…et Français! "LOUBSOL est un fabricant français de Lunettes de Soleil et de Masques de Ski, installé à Saint Claude dans le Jura depuis 1974" Il ne manque plus qu'à mettre les plaquettes de nez de couleurs blanches pour être assorties au reste de la monture.

 

Dernière information, le prix de ces lunettes est de 59€, c'est rapport qualité prix imbattable pour de telles lunettes de sport. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0