Solitaire des Templiers : Histoire de plumes solidaires ...

Voila à quoi devraient ressembler les plumes solidaires
Voila à quoi devraient ressembler les plumes solidaires

20 jours me séparent de La Solitaire des Templiers. Les Templiers c'est toujours quelque chose de spécial alors cette année, avec cette nouvelle course, le voyage au travers des Causses s'annonce encore plus marquant. Et pour cause, cette épreuve s'annonce comme une véritable aventure : nous ne connaissons pas l'heure de départ, ni le lieu de départ de la course, nous allons recevoir un texto la veille de la course pour nous donner une heure et un point de rendez-vous... Ensuite un car va emmener les 50 solitaires sur le lieu de départ tenu secret jusqu'au dernier moment. Puis nous partirons pour environ 60km et 3000m de D+, avec un balisage minimum, aucun ravitaillement, et seulement trois points d'eau (robinet, fontaine...). Bref une immersion totale sur les plateaux et dans les gorges... Une épreuve authentique dans des paysages qui le sont tout autant!

 

Les Plumes...

Pendant cette course je vais laisser sur mon chemin une plume d'oie tous les 1,11km (ma montre va sonner à chaque intervalle). Chaque plume portera le prénom d'un bébé disparu de l'Association Hespéranges. Par le biais de cette aventure sur les sentiers, je souhaite rendre hommage à chaque bébé ainsi qu'à leurs familles mais aussi parler un peu plus du deuil périnatal.

 

La suite est à lire ici : http://www.u-run.fr/55280-bel-esprit-de-solidarite-sur-la-solitaire-des-templiers

Je remercie chaleureusement Sylvaine Cussot, qui une fois de plus, a su mettre en lumière mon engagement. Un cœur de championne ce n'est pas forcément un gros cœur mais plutôt un grand cœur...

Écrire commentaire

Commentaires: 0