Gel maison

Vous êtes plusieurs à me l'avoir demandé depuis que j'ai posté ma photo avec un bol de mon gel maison. Tout d'abord il n'y a rien de secret et elle est fortement inspirée de la recette du champion Julien Jorro. Je vous donne les quantités pour remplir une flasque de 237ml (petite flasque Salomon ou Ronhill). C'est l'avantage de faire son gel, outre le fait de savoir ce qu'il y a dedans, cela permet de remplir une flasque et de ne pas avoir de déchet tout collant à ranger dans son sac ou dans ses poches. D'un point vu écologique c'est très intéressant moi qui ne cesse de voir des gels dans la nature :( Et cela permet de choisir sa contenance aussi et de s'adapter à chaque format de course, les flaques vont de 148ml à 750ml...
Voici la recette tant attendue (je rappel pour une flasque de 237ml), vous pouvez faire des modifications, des suggestions, testez et partagez si vous trouver des saveurs sympas ;-)

Gelée de Mure

35g de confiture ou gelée Indice Glycémique Haut

 

Personnellement je préfère la gelée pour ne pas avoir de morceaux, et j'adore les fruits rouges, la gelée de Mure est facile à trouver aussi mais vous pouvez mettre la confiture que vous voulez, surtout si elle est maison! Je la passe un peu au micro-onde pour que ce soit plus liquide et plus facile à mélanger.

Sirop d'Agave

105g de Sirop d'Agave

Indice Glycémique Bas

 

On en trouve partout, magasin Bio, grande surface...

Miel

70g de Miel

Indice Glycémique Moyen

 

Préférez le miel foncé et dont vous êtes sûr de sa provenance parce que l'on voit de tout maintenant dans les miels!


Jus de Fruit

35g de Jus de Fruit

 

Cela permet de rendre le mélange un peu plus liquide et de donner du goût.

J'ai opté pour celui que je bois tous les matins, j'aime le coté acidulé qu'il apporte.

Acérola

Un demi comprimé d’acérola 

 

Je l'écrase pour avoir un mélange homogène. Vous n'êtes pas obligé de l'ajouter pour une épreuve courte (je dirais inférieure à 2h).

Sel

Une pincée de sel



Et voici le résultat final!

 

Autre astuce, je transfert le contenu dans un bidon pour pouvoir le transporter, le brasser et remplir les flasques plus facilement aussi!

Écrire commentaire

Commentaires: 0